Cette phrase, Jean-Charles l’a tellement entendue dans sa vie qu’il pourrait se la faire tatouer sur le front. Les offres tombent à longueur de journée. Son réseau s’agrandit, sa réputation aussi. Il finit par signer un contrat qui lui rapporte plus de 80 % du travail.
La recette de Jean-Charles ?
S’entourer d’artisans aussi passionnés que lui.
Il y a ceux, à leur compte depuis 20 ans, qui doivent leur succès au bouche-à-oreille. Et puis il y a ces jeunes talents qui, malgré leurs mains en or, n’ont pas de quoi payer l’essence en fin de mois.
Touché par leur situation, le courtier rêve d’aider ces indépendants discrets à réussir.
Comment créer un intermédiaire plus simple entre professionnels et particuliers ? Jean-Charles nourrit l’idée d’une application mobile destinée aux artisans. Mais la concurrence est rude. L’étude de marché prend du temps.
Au tribunal, l’entreprise reçoit un délai de 8 ans pour lui rembourser plus de 270.000€ de matériaux.
Le paysage s’assombrit pour le courtier. Ses autres fournisseurs lui réclament de l’argent. Il multiplie les petits boulots pour respecter ses engagements…
Incapable de payer son loyer, Jean-Charles retourne vivre chez ses parents à 36 ans avec ses deux enfants.
Plus de travail. Plus d’estime. Et aucun geste de la société pour le soutenir dans cette épreuve. Quelle injustice, ça le révolte. Pourquoi favorise-t-on les grosses structures au lieu des indépendants ? Comment remonter la pente après un échec pareil ?
« Elles vont pouvoir m’apporter des chantiers ! » Bien décidé à mettre toutes les chances de son côté, il donne tout pour prouver sa fiabilité.
Mais il réalise que les demandes des particuliers sont envoyées à tous les prestataires de la région… même aux grosses entreprises.
Dépenser 3 100 €/an pour se battre avec ses concurrents sans rentrée d’argent ?
Et reverser 20 % de commission sur les devis à la plateforme, y compris ceux qu’on lui refuse ? C’est de l’abus. Surtout si on commence, ou recommence une vie, comme lui. Jean-Charles repense à tous ces jeunes talents croisés dans sa carrière, qui ne peuvent pas investir des sommes aussi conséquentes.
Le système doit changer.
Soveur est né.
C’est une réalité qui a pris le jour après 6 années, Jean Charles a réussi à fédérer plusieurs influenceurs de renom autour de son projet qui ont été touchés par sa vision et soutiennent le projet. Mais surtout…Grâce à vous !
Nous ne sommes que l’étincelle, c’est à vous de faire en sorte que les pros soient payés à leur juste valeur, tout en assurant une qualité de services. L’application Soveur qui a été pensée pour vous faire gagner du temps.
1. Inscrivez-vous sur notre partenaire Rewardful
2. Obtenez votre lien d’affiliation
3. Partagez ce lien à tous vos futurs affiliés
4. Commencez à générer des revenus 💸